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Silver : Mes conseils

 Mes conseils


- Les Boss
- Tactiques de combat
- Comment reacharger sa vie ?
- Où trouver les Boss ?
- Où trouver les objets importants ?
- Où trouver les coffres secrets ?
- Carte

Les Boss :

Boss 1 LE DÉMON  [Facile]

- utilisez la baguette de glace (+ un bouclier)
- tirez lorsque il fait des étincelles avant une attaque (ou lorsqu'il rit).
- profitez du relief pour vous protéger


Boss 2 ANGUS GUERRIER DU FROID [Facile]

- utilisez le feu (globe)
- occupez vous en premier lieu des gardes en vous tenant loin du boss (ces attaques à bout portant vous feront perdre beaucoup de points)
- récupérez les globes laissés par les gardes pour vous servir à nouveau de votre globe


Boss 3 L'ÉLÉMENTAIRE DE FEU [Facile]

- utilisez la glace (globe et baguette)
- profitez des reliefs pour vous protéger éventuellement


Boss 4 LE DRAGON D'EAU [Moyen]

- utilisez l'épée de feu
- viser le ventre du dragon, si possible quand vous êtes en dessous (attention la charge qui s'en suit !)
- ramassez le globe de vie pour vous en servir éventuellement (faire "se défendre" avec le globe de vie pour se soigner)
- évitez les grands déplacements, faire des allers-retours entre les deux cercles au sol en passant par la passerelle centrale
- pour vous protégez : placez vous au fond de la salle (en face par rapport à l'entrée)


Boss 5 DRACO [Moyen-Difficile]
 

- utilisez le feu (globe + épée)
- attaquez quand il prépare une attaque (étincelles)
- pour vous protéger, placez vous derrière les personnages gelés (rester le plus possible à l'abris pendant le combat)
- récupérez les globes magiques pour vous servir du globe de feu
- la grosse boule de glace ne peut être parée par un simple bouclier et si vous êtes derrières les personnages gelés prévoyez un écart
- son attaque "pics de glace" (qui a lieu après qu'il pousse un cri et quand il s'envole presqu'en dehors de l'écran) doit être évitée sous peine de serieux dégâts : une seule solution, courrez quand vous voyez qu'il va en effectuer une.


Boss 6 LE ROI DES RATS [Très facile]

- utilisez les bottes en grande quantité... (plus la magie et/ou des armes de tir à distance)


Boss 7 FUGE [Très difficile]
   

- utilisez massivement toutes les bottes pendant tout le combat (n'oubliez pas de faire usage de votre bouclier)
- utilisez le plus possible d'artifices (anneau de protection, anneau d'invisbilité, potions (défensives et offensives), ...)
- utilisez éventuellement la magie (globe électrique, ses attaques ne sont pas parables)


Boss 8 LE ROI DES MAUDITS [Moyen-Difficile]
 

- focalisez vous sur les gardes qu'il fait apparaitre, quand il est invisible il est quasiment intouchable, une fois que vous en aurez tué un certain nombre il ne sera plus invisible
- utilisez bottes, magie et armes à distance dans la mseure du possible


Boss 9 LA REINE MORTE [Difficile]
  

- utilisez la botte armageddon le plus possible
- répartissez vos personnages entre corps-à-corps (veillez à ce qu'il y en est toujours un même après que le premier est mort), magie et arme à distance (arc incendiaire par exemple)
- vous pouvez toujours utilisez potions et objets magiques (anneau d'inivsibilité, de prtoection, etc)


Boss 10 LE ROBOT SANGLIER [Très facile]
   

- ne pas utilisez l'armageddon ! (mais les autres bottes seront utiles)
- utilisez glaive et magie
- attaquez quand il prépare une attaque


Boss 11 SILVER [Difficile]
   

- n'essayez pas de tirer directement sur Silver, il faut anéantir sa source de puissance, pour cela, utilisez les globes magique qui vous sont nécessaires pour le battre comme le dit votre quête. Il faut utiliser succesivement les globes sur la boule au plafond pour pouvoir battre Silver.
- occupez un ou deux de vos personnages à détruire les grands chevaliers pour récupérer les globes (utilisez la botte du fou furieux)
- la fin du jeu est proche, c'est le moment d'utilisez vos potions (force, protection, invulnérabilité) et toutes vos ressources dans ce combat !


Boss 12 APOCALYPSE [Très difficile]
   
- ses coups sont lents et donc facile à parer avec le bouclier
- n'utilisez que la botte du faucon pour évitez ses plaquages
- vous devez presque impérativement renvoyer les boules de feu qu'il vous envoie quand il s'éloigne (à l'aide du bouclier en parant)
- pour éviter ses différentes attaques (foudre, éruptions) courrez en faisant de grands virages


Tactiques de combat :

Répartition

De manière générale répartissez vos personnages manière équilibrée
- un au corps-à-corps (épée + bouclier + botte) que vous contrôlez directement (cercle vert autour du personnage)
- un avec une arme de distance (arc, couteaux, haches, etc) [
Attention au maniment des bombes et aux munitions qui s'épuisent très vite avec les armes de distance, surtout quand on ne contrôle pas le personnage directement
]
    ou un objet magique (baton de foudre, épée de feu, etc) + un bouclier [Pensez à varier entre les objets magiques car ils mettent du temps à se recharger généralement]
- un dédié à la magie [Pour le choix du globe, pensez au compromis entre les différents niveaux : un globe de niveau I fera de plus nombreuses attaques (surtout quand on a pas beaucoup de points de magie) mais moins fortes, alors qu'un globe de niveau III fera moins d'attaques mais bien plus puissantes...]

Pour bien choisir quels personnages vous utiliserez pour chaque type de combat, jettez un oeuil rapide sur leur caractéristiques (dans l'inventaire) selon qu'ils ont plus de points de magie ou de combat, d'archerie etc. [cf. paragraphe en-dessous]

Bien entendu cette répartition peut varier selon les ennemis que vous avez en face ou vos préférences elle est loin d'être indispensable pour gagner vos combats, moi même je l'adpate selon les situations (si il y a des archers embusqués, j'équipe tout le monde d'armes à distance ; dans le palais de Silver lespersonnages ayant un niveau élevé de poits de magies j'en équipais deux avec des globes (électricité et acide pour mes préférences)

Je crois qu'il est préférable de garder les personnages liés en permanence (c'est à dire tous selectionnés en même temps avec en personnage principal celui chargé du corps-à-corps (avec épée et bouclier) pour pouvoir le manier, effectuée des bottes. Autrement les personnages non sélectionnés ne font rien à part se défendre en attendant sur le côté..

Voici les différentes compositions que j'ai suivi pendant le jeu
[Je n'en ai pas testée d'autres, mais j'ai suposé qu'à chaque fois qu'on propose un changement il vaut mieux l'accepter car le personnage est porbablement meilleur... mais cela n'a sans doute pas de grande incluence sur votre puissance au combat...]

> David
> David + Sékune
> David + Vivienne
> David + Vivienne + Fug
> David + Cagen + Fug
> David + Chiaro + Fug

Spécialités des personnages
[d'après mes observations, je n'ai pas étudié la chose à fond]

> David : corps-à-corps, archerie et magie
> Sékune : archerie
> Vivienne :
corps-à-corps, archerie
> Fug :
corps-à-corps
> Cagen : magie
> Chiaro : magie


 

Comment recharger sa vie ?

- En utilisant de la nourriture (au début de l'aventure, de moins en moins évident par la suite)
- Au camp des rebelles, prenez avec vous un autre personnage, puis revenez sur celui que vous venez de renvoyez : enrôlez-le à nouveau il aura tout ses points de vies
.
- Utilisez une potion de vie
- Utilisez le globe de vie (faites "défendre" [en cliquant sur eux avec la main verte] sur vos personnages)
- Utilisez le Lycantrhope (quand vous redevenez humain vous retrouvez toute votre vie)
- Allez dans le "cercle des champignons" (Verdante) (je crois que ça ne marche pas systematiquement)

 

Où se trouvent les boss ?

Vous les rencontrerez naturellement mais au cas où vous passeriez à côté :
Boss 1 : Dans les caves de la bibliothèque (Gno)

Boss 2 : Dans une grotte du monde de glace (Winter)
Boss 3 : Dans une clairière où est tombé la météorite (Verdante)
Boss 4 : Dans la chapelle sous l'eau (Spires)
Boss 5 : Dans la salle du trésor, du palais de Glass (Winter)
Boss 6 : Dans les égouts sous Rain (Rain)
Boss 7 : Dans la prison de Chains (Rain)
Boss 8 : Le chantier des fouilles (Haven)
Boss 9 : Dans la Dead Zone (Atro)
Boss 10 : Dans le palais de Silver au début (Métalon)
Boss 11 : Dans la salle au fond du palais de Silver (Métalon)
Boss 12 : En enfer ?
 

Où se trouvent les objets importants ?

Corne magique : Tour de l'oracle (Haven)
Parchemin de révélation : prof O’leary (Deadgate)
Code pour la cloche : Albert, taverne (Rain)
Incantation : prof Velding, Bibliothèque (Gno)
Ours en peluche : Vieille femme (Rain)
Doublon maudit : Acheté à Jonah, taverne (Rain)
Infernum Extinguere : Coffre (Spires)
Question à méditer : Prof Whittle, bibliothèque (Gno)
Potion éthérée : Moine méditant, monastère (Verdante)
Mot de passe des rebelles : Donné par Gros Bob (Haven)
Valve des égouts : Posé sur le sol des égouts (Rain)
Analectus : (Metalon)

 
Où se trouvent les coffres cachés ?

Au début de votre aventure vous allez surement croiser si vous êtes attentifs des sortes de coffres invisibles que l'ont voit légèrement par transparence...Ce sont des coffres "secrets" et on ne peut s'en servir qu'avec l'amulette de vision que vous obtiendrez dans le palais de Glass.
Voici la liste des lieux où vous trouverez les coffres que vous aurez rencontrés
avant d'obtenir l'amulette de vision et que vous n'avez donc pas pu ouvrir (si vous êtes en situation difficile il vous offriront des ressources utiles pour la suite) :
- Téléscope
- Réserve du Dr Bubuki dans les grottes
- Rain, portique ville haute
- Tout au bout de Rain (là où il y a la vieille)
- Winter, grotte de glace
- Spires, grandes portes
- Marécage, début (non verifié)
- Marécage, fin (vers le monastère)
- Monastère, grande salle
- Monastère, fond de cour


Carte
Si vous débutez le jeu et que vous êtes un peu paumés voici une carte qui pourra vous aider jusqu'à tant que vous obteniez la carte du jeu (Tour de l'oracle)

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