Silver : Mes conseils

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Mes
conseils |
- Les Boss
- Tactiques de combat
- Comment reacharger sa vie ?
- Où trouver les Boss ?
- Où trouver les objets importants ?
- Où trouver les coffres secrets ?
- Carte
Les Boss :
• Boss 1 LE
DÉMON [Facile]
- utilisez la baguette de glace (+ un bouclier)
- tirez lorsque il fait des étincelles avant une attaque (ou
lorsqu'il rit).
- profitez du relief pour vous protéger
• Boss 2 ANGUS
GUERRIER DU FROID [Facile]
- utilisez le feu (globe)
- occupez vous en premier lieu des gardes en vous tenant loin du boss
(ces attaques à bout portant vous feront perdre beaucoup de
points)
- récupérez les globes laissés par les gardes pour
vous servir à nouveau de votre globe
• Boss 3
L'ÉLÉMENTAIRE DE FEU [Facile]
- utilisez la glace (globe et baguette)
- profitez des reliefs pour vous protéger éventuellement
• Boss 4 LE DRAGON
D'EAU [Moyen]
- utilisez l'épée de feu
- viser le ventre du dragon, si possible quand vous êtes en
dessous (attention la charge qui s'en suit !)
- ramassez le globe de vie pour vous en servir éventuellement
(faire "se défendre" avec le globe de vie pour se soigner)
- évitez les grands déplacements, faire des
allers-retours entre les deux cercles au sol en passant par la
passerelle centrale
- pour vous protégez : placez vous au fond de la salle (en face
par rapport à l'entrée)
• Boss 5 DRACO
[Moyen-Difficile]
- utilisez le feu (globe + épée)
- attaquez quand il prépare une attaque (étincelles)
- pour vous protéger, placez vous derrière les
personnages gelés (rester le plus possible à l'abris
pendant le combat)
- récupérez les globes magiques pour vous servir du globe
de feu
- la grosse boule de glace ne peut être parée par un
simple bouclier et si vous êtes derrières les personnages
gelés prévoyez un écart
- son attaque "pics de glace" (qui a lieu après qu'il pousse un
cri et quand il s'envole presqu'en dehors de l'écran) doit
être évitée sous peine de serieux
dégâts : une seule solution, courrez quand vous voyez
qu'il va en effectuer une.
• Boss 6 LE ROI DES
RATS [Très facile]
- utilisez les bottes en grande quantité... (plus la magie et/ou
des armes de tir à distance)
• Boss 7 FUGE [Très
difficile]
- utilisez massivement toutes les bottes pendant tout le combat
(n'oubliez pas de faire usage de votre bouclier)
- utilisez le plus possible d'artifices (anneau de protection, anneau
d'invisbilité, potions (défensives et offensives), ...)
- utilisez éventuellement la magie (globe électrique, ses
attaques ne sont pas parables)
• Boss 8 LE ROI DES
MAUDITS [Moyen-Difficile]
- focalisez vous sur les gardes qu'il fait apparaitre, quand il est
invisible il est quasiment intouchable, une fois que vous en aurez
tué un certain nombre il ne sera plus invisible
- utilisez bottes, magie et armes à distance dans la mseure du
possible
• Boss 9 LA REINE
MORTE [Difficile]
- utilisez la botte armageddon le plus possible
- répartissez vos personnages entre corps-à-corps
(veillez à ce qu'il y en est toujours un même après
que le premier est mort), magie et arme à distance (arc
incendiaire par exemple)
- vous pouvez toujours utilisez potions et objets magiques (anneau
d'inivsibilité, de prtoection, etc)
• Boss 10 LE ROBOT
SANGLIER [Très facile]
- ne pas utilisez l'armageddon ! (mais les autres bottes seront utiles)
- utilisez glaive et magie
- attaquez quand il prépare une attaque
• Boss 11 SILVER
[Difficile]
- n'essayez pas de tirer directement sur Silver, il faut
anéantir sa source de puissance, pour cela, utilisez les globes
magique qui vous sont nécessaires pour le battre comme le dit
votre quête. Il faut utiliser succesivement les globes sur la
boule au plafond pour pouvoir battre Silver.
- occupez un ou deux de vos personnages à détruire les
grands chevaliers pour récupérer les globes (utilisez la
botte du fou furieux)
- la fin du jeu est proche, c'est le moment d'utilisez vos potions
(force, protection, invulnérabilité) et toutes vos
ressources dans ce combat !
• Boss 12 APOCALYPSE
[Très difficile]
- ses coups sont lents et donc facile à parer avec le bouclier
- n'utilisez que la botte du faucon pour évitez ses plaquages
- vous devez presque impérativement renvoyer les boules de feu
qu'il vous envoie quand il s'éloigne (à l'aide du
bouclier en parant)
- pour éviter ses différentes attaques (foudre,
éruptions) courrez en faisant de grands virages
Tactiques de
combat :
Répartition
De manière
générale répartissez vos personnages
manière équilibrée
- un au corps-à-corps
(épée + bouclier + botte) que vous contrôlez
directement (cercle vert autour du personnage)
- un avec une arme de
distance (arc, couteaux, haches, etc) [Attention au maniment des bombes et aux munitions qui
s'épuisent très vite avec les armes de distance, surtout
quand on ne
contrôle pas le personnage directement]
ou
un objet magique
(baton de foudre, épée de feu, etc) + un bouclier [Pensez
à varier entre les objets magiques car ils mettent du temps
à se recharger généralement]
- un dédié à la magie [Pour le choix du
globe, pensez au compromis entre les différents niveaux : un
globe de niveau I fera de plus nombreuses attaques (surtout quand on a
pas beaucoup de points de magie) mais moins fortes, alors qu'un globe
de niveau III fera moins d'attaques mais bien plus puissantes...]
Pour bien choisir quels personnages vous
utiliserez pour chaque type de combat, jettez un oeuil rapide sur leur
caractéristiques (dans l'inventaire) selon qu'ils ont plus de
points de magie ou de combat, d'archerie etc. [cf. paragraphe
en-dessous]
Bien entendu cette répartition peut
varier selon les ennemis que vous avez en face ou vos
préférences elle est loin d'être indispensable pour
gagner vos combats, moi même je l'adpate selon les situations (si
il y a des archers embusqués, j'équipe tout le monde
d'armes à distance ; dans le palais de Silver lespersonnages
ayant un niveau élevé de poits de magies j'en
équipais deux avec des globes (électricité et
acide pour mes préférences)
Je crois qu'il est préférable
de garder les personnages liés en permanence (c'est à
dire tous selectionnés en même temps avec en personnage
principal celui chargé du corps-à-corps (avec
épée et bouclier) pour pouvoir le manier,
effectuée des bottes. Autrement les personnages non
sélectionnés ne font rien à part se
défendre en attendant sur le côté..
Voici les différentes compositions que
j'ai suivi pendant le jeu
[Je n'en ai pas testée d'autres, mais j'ai suposé
qu'à chaque fois qu'on propose un changement il vaut mieux
l'accepter car le personnage est porbablement meilleur... mais cela n'a
sans doute pas de grande incluence sur votre puissance au combat...]
> David
> David + Sékune
> David + Vivienne
> David + Vivienne + Fug
> David + Cagen + Fug
> David + Chiaro + Fug
Spécialités
des personnages
[d'après mes observations, je n'ai pas
étudié la chose à fond]
> David : corps-à-corps, archerie et magie
> Sékune : archerie
> Vivienne : corps-à-corps, archerie
> Fug : corps-à-corps
> Cagen : magie
> Chiaro : magie
Comment recharger sa vie ?
- En utilisant de la nourriture (au
début de
l'aventure, de moins en moins évident par la suite)
- Au camp des rebelles, prenez avec vous un autre personnage, puis
revenez sur celui que vous venez de renvoyez : enrôlez-le
à nouveau il aura tout ses points de vies.
- Utilisez une potion de vie
- Utilisez le globe de vie (faites
"défendre" [en cliquant sur eux avec la main verte] sur vos
personnages)
- Utilisez le Lycantrhope (quand vous redevenez
humain
vous retrouvez toute votre vie)
- Allez dans le "cercle des champignons"
(Verdante) (je
crois que ça ne marche pas systematiquement)
Où se trouvent les
boss ?
Vous les rencontrerez naturellement
mais au cas où vous passeriez à côté :
Boss 1 : Dans les caves de la bibliothèque
(Gno)
Boss 2 : Dans une grotte du monde de glace
(Winter)
Boss 3 : Dans une clairière où est
tombé
la météorite (Verdante)
Boss 4 : Dans la chapelle sous l'eau (Spires)
Boss 5 : Dans la salle du trésor, du
palais de
Glass (Winter)
Boss 6 : Dans les égouts sous Rain (Rain)
Boss 7 : Dans la prison de Chains (Rain)
Boss 8 : Le chantier des fouilles (Haven)
Boss 9 : Dans la Dead Zone (Atro)
Boss 10 : Dans le palais de Silver au
début
(Métalon)
Boss 11 : Dans la salle au fond du palais de
Silver
(Métalon)
Boss 12 : En enfer ?
Où se trouvent les
objets importants ?
Corne magique : Tour de l'oracle
(Haven)
Parchemin de révélation : prof
O’leary
(Deadgate)
Code pour la cloche : Albert, taverne (Rain)
Incantation : prof Velding, Bibliothèque
(Gno)
Ours en peluche : Vieille femme (Rain)
Doublon maudit : Acheté à Jonah,
taverne
(Rain)
Infernum Extinguere : Coffre (Spires)
Question à méditer : Prof Whittle,
bibliothèque
(Gno)
Potion éthérée : Moine
méditant,
monastère (Verdante)
Mot de passe des rebelles : Donné par
Gros Bob
(Haven)
Valve des égouts : Posé sur le sol
des
égouts (Rain)
Analectus : (Metalon)
Où
se trouvent les coffres cachés ?
Au début de votre aventure vous allez surement croiser si
vous
êtes attentifs des sortes de coffres invisibles que l'ont voit
légèrement par transparence...Ce sont des coffres
"secrets" et
on ne peut s'en servir qu'avec l'amulette de vision que vous obtiendrez
dans le palais de Glass.
Voici la liste des lieux où vous
trouverez les coffres que vous aurez rencontrés avant
d'obtenir l'amulette de vision et que vous n'avez donc pas pu ouvrir
(si vous êtes en situation difficile il vous offriront des
ressources utiles pour la suite) :
- Téléscope
- Réserve du Dr Bubuki dans les grottes
- Rain, portique ville haute
- Tout au bout de Rain (là où il y a la vieille)
- Winter, grotte de glace
- Spires, grandes portes
- Marécage, début (non verifié)
- Marécage, fin (vers le monastère)
- Monastère, grande salle
- Monastère, fond de cour
Carte
Si vous débutez le jeu et que vous êtes un peu
paumés voici une carte qui pourra vous aider jusqu'à tant
que vous obteniez la carte du jeu (Tour de l'oracle)
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